EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire)

La classe défense à l'honneur

Par CHRISTOPHE CULHAT, publié le lundi 24 mai 2021 11:05 - Mis à jour le dimanche 6 juin 2021 09:15
Image-1.jpg
La classe défense félicitée par le recteur de l'Académie....

Ce vendredi 21 mai 2021 a été l'occasion pour les élèves de 4ème3 de présenter la Classe Défense à M. Le Recteur Olivier Brandouy, qui nous a fait l'honneur d'être présent au collège. De nombreux officiers militaires étaient aussi dans l'établissement.

Les élèves ont présenté les activités effectuées sur la base de Mailly le Camp avec le 5ème régiment de dragons.

Ils ont également fait une démonstration du parcours du combattant.

Cela a été l'occasion de remettre une plaque commémorative représentant l'emblème de la classe défense. Lors de cette cérémonie, il a été souligné l'importance de l'union entre l'éducation nationale et l'armée au service des valeurs de la République.